Le diagnostic amiante

Deux décrets ont rendu obligatoire le diagnostic de l’amiante dans tous les bâtiments d’habitation, il appartient au propriétaire du bien immobilier de le faire établir par des professionnels comme QualiCE.

Le diagnostiqueur cherchera dans les flocages et les faux-plafonds la présence de matériaux pouvant contenir de l’amiante.

Pour les immeubles d’habitation, la recherche dans les parties communes a normalement déjà été faite par la copropriété.

Le diagnostic révélant la présence ou l’absence d’amiante doit être joint à l’avant-contrat ou au contrat de vente.

En cas de présence d’amiante, le diagnostiqueur évaluera les actions à mener selon une grille d’évaluation réglementée qui tient compte de l’état de conservation, de la ventilation et de l’accessibilité des lieux.

Le diagnostic amiante est obligatoire pour la vente et la location de tout bâtiment dont la date du permis de construire est antérieure au 1er juillet 1997.

Diagnostic immobilier Mâcon

Mâcon est la préfecture de la Saône-et-Loire et elle est reliée aux grandes villes voisines comme Lyon, Marseille ou Genève grâce à ses infrastructures routières et ferroviaires.

Mâcon attire chaque année de nombreuses personnes qui cherchent à être entourées d’espaces verts et également celles qui veulent être près de l’un de ses cinq collèges ou de ses quatre lycées.

Pourquoi choisir QualiCE ?

Qualité

Une prestation de qualité
au prix le plus juste

Agréabilité

L’amabilité au service
de la technicité 

Réactivité

Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h

Stéphane Privas est membre de
QualiCE, réseau national de
diagnostiqueurs immobiliers

Diagnostic immobilier proche de Mâcon