Pour mesurer la surface habitable d’un bien immobilier mis en location, il faut impérativement se référer au texte de référence actuellement en vigueur en France, à savoir la loi Boutin.
En effet, ce texte législatif impose le respect de certaines règles dans le cadre du mesurage des biens mis en location.
Il impose en effet de mesurer l’intégralité de la surface au sol du logement concerné, contrairement à la loi Carrez qui exclut certaines zones considérées comme non habitables dans le cadre du mesurage des biens immobiliers mis en vente.
Les résultats du mesurage Boutin sont ensuite intégrés au bail, l’objectif étant d’informer le futur locataire de la superficie exacte de son logement.
Pour obtenir toutes les informations relatives à la loi Boutin ou encre obtenir l’aide d’un expert de l’immobilier certifié BUREAU VERITAS CERTIFICATION dans la mise en œuvre du mesurage de votre bâtiment, vous pouvez dès maintenant contacter l’entreprise QualiCE, et programmer l’intervention de l’un de ses professionnels.
Nous serons ravis de répondre au plus vite à vos demandes.
Une prestation de qualité
au prix le plus juste
L’amabilité au service
de la technicité
Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h